jeudi 2 juin 2016

Neghiz sort les cartes Ghezzal et Benzia- Ghezzal : «Le coach peut compter sur moi»


La séance d’entraînement d’hier après-midi, la dernière des Verts avant d’affronter les Seychelles, a permis au sélectionneur national par intérim, Nabil Neghiz, de mettre en place le onze qui sera aligné à l’occasion de cette rencontre. C’est pour cette raison d’ailleurs que la FAF a décidé de fermer la séance aux journalistes. Nabil Neghiz a décidé ainsi de sortir les cartes Rachid Ghezzal et Yassine Benzia pour ce match. Les deux joueurs vont honorer à l’occasion leur première titularisation au sein de l’Equipe nationale. Dans les bois, Raïs Mbolhi sera là, comme d’habitude, surtout qu’il a travaillé dur durant ce stage.

Zeffane, Ghoulam, Mandi et Belkaroui en défense
La défense alignée lors de cette rencontre sera la même que celle qui a pris part aux précédentes rencontres. Ainsi, il y aura à droite le Rennais Mehdi Zeffane. A gauche, le Napolitain Faouzi Ghoulam tiendra sa place, à en croire une source de la FAF, bien que ce dernier ait raté les deux dernières séances de travail pour cause de fatigue. L’axe central sera aussi le même, puisque la paire Mandi-Belkaroui sera encore une fois reconduite. Nabil Neghiz a décidé de ne pas opérer de changements dans ce secteur sensible.
Medjani en sentinelle avec Taïder, Boudebouz comme axial
Le capitaine d’équipe Carl Medjani sera aligné au milieu de terrain, en sentinelle. Juste à ses côtés, Saphir Taïder aura une tâche plus offensive, puisque Medjani va devoir assurer la couverture. Ryad Boudebouz sera dans l’animation du jeu et jouera dans l’axe carrément, à cause des deux ailiers.
Ghezzal évoluera finalement à droite
Parmi les nouveautés, Rachid Ghezzal, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, évoluera sur le flanc droit de l’attaque. Après avoir été essayé sur les ailes, droiteet gauche, Neghizl’a placé à droite. Il jouera à la place de Sofiane Feghouli, laissé sur le banc de touche. A Lyon, Rachid Ghezzal évolue ces derniers temps à gauche, mais Neghiz a préféré le faire jouer à droite. Il s’agit de la première titularisation de ce joueur avec l’EN depuis sa venue en mars 2015, à l’occasion du stage de Doha.
Soudani retrouve son couloir
HillalSoudani sera titularisé dans cette rencontre après plusieurs matchs passés sur le banc de touche. Il profite ainsi des défections du trio offensifMahrez-Brahimi-Slimani. L’attaquant du Dynamo Zagreb sera donc de retour dans le onze mais pas comme attaquant de pointe. Selon nos informations, Nabil Neghiza opté pourHillalSoudani comme ailier gauche, lui qui est connu par sa vivacité et sa force de pénétration. Il retrouve ainsi le couloir où il s’est révélé sous l’ère de VahidHalilhodzic,car depuis la venue de Christian Gourcuff, il a été repositionné en pointe de l’attaque.
Benzia en pointe
L’autre nouveauté, c’est Yassine Benzia. L’attaquant du LOSC qui a rallié l’équipe algérienne au mois de février dernier, signera sa première titularisation à Victoria. Le technicienle placeracomme avant-centre type pour ce match, histoire de remporter la rencontre. Le joueur qui est à sa troisième sélection avec les Verts va devoir prouver tout le bien qu’on pensait de lui. Il aura par ailleurs une pression terrible dans la mesure où il remplacera un certain Islam Slimani, véritable renard des surfaces de réparation.
Feghouli et Hanni laissés sur le banc de touche
Ainsi, il n’y aura ni Sofiane Hanni ni Sofiane Feghoulidans le onze. Lors de notre précédente édition, nous avons annoncé que le sélectionneur hésite entre l’un des deux. Finalement, ce derniera repositionné Soudani à gauche et alignéBenzia en pointe, tout en écartant Hanni et Feghouli. Le premier n’a pas assez d’expérience par rapport à Rachid Ghezzal qui lui a été préféré. Pour le second, il fallait s’attendre à une telle décision. Auteur d’une saison moyenne avec son club, Feghouli traverse une situation très difficile à cause de son transfert et des problèmes vécus avec Valence. Nabil Neghiz a donc décidé de le préserver en le laissant sur le banc de touche.

Ghezzal : «Le coach peut compter sur moi»
Rachid Ghezzal a évoqué plusieurs sujets dont la rencontre de ce jeudi face aux Seychelles : «La rencontre s’annonce bien évidemment très difficile dans la mesure où nous allons affronter une bonne équipe des Seychelles qui veut s’imposer. Nous mesurons la difficulté de la tâche qui nous attend. En ce qui nous concerne, nous voulons assurer dès ce jeudi la qualif’ pour la prochaine CAN 2017 au Gabon. Nous allons jouer le match de jeudi avec l’intention de le gagner, même si nous savons qu’un seul point peut nous suffire pour nous qualifier. En ce qui me concerne, je suis prêt à disputer cette rencontre. Si le coach décide de me faire confiance, je ferai alors tout mon possible pour donner le meilleur de moi-même et apporter un plus à l’EN. Le coach peut compter sur moi face aux Seychelles.»
lebuteur.com