L’Actualité en temps réel

samedi 26 mars 2016

Algérie 7 – Éthiopie 1 : la balade des Verts

Face à un faible adversaire, les Verts se sont baladés. L’Algérie possède désormais cinq points d’avance sur son adversaire du jour. Le Gabon se rapproche. Rendez-vous mardi prochain pour le match retour à Addis-Abeba.
©sidali djarboub/NewPress
Les Verts ont frappé fort lors de leurs deux derniers matches disputés dans leur stade fétiche Mustapha Tchaker. Après avoir écrasé la Tanzanie (7-0), pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, ils ont récidivé, hier ce soir, contre l’Éthiopie avec de nouveau 7 buts inscrits. 14 pions en deux rencontres, qui dit mieux ! ? Une performance inédite pour le onze national.
Même si les adversaires ne sont pas d’un gros calibre, il faut reconnaître le mérite des hommes de Christian Gourcuff qui ont vraiment des arguments à faire valoir. C’est la meilleure manière aussi de faire taire les détracteurs qui doutaient de leurs capacités, notamment après le match nul concédé en Tanzanie.
Il faut dire que l’équipe d’Algérie possède désormais une armada impressionnante en attaque. Il faudra compter avec elle dans les mois à venir.
L’EN se présentera sans doute comme l’un des principaux favoris lors de la prochaine CAN prévue au Gabon dans moins d’une année, maintenant que la qualification est quasiment assurée.
Au-delà du score large réalisé face à l’Éthiopie, l’EN a fait preuve, ce vendredi, d’une grande solidarité sur le terrain. On sentait que tout le monde tirait dans le même sens. Un bel esprit de groupe a régné sur le terrain qui témoigne d’une belle ambiance au sein de l’équipe. C’est de bon augure pour la suite, notamment avec l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Le sélectionneur national dispose à présent d’un effectif riche, où le talent ne manque pas. L’équipe est en train de prendre confiance en ses immenses moyens, elle aura l’occasion de le confirmer ce mardi à l’occasion du match retour face à l’Éthiopie.
Pourvu qu’aucun grain de sable ne vienne faire grincer la belle machine.
IN TSA