mercredi 27 avril 2016

Bouteflika admis aux HUG de Genève

C’est dans l’enceinte des Hôpitaux universitaires de Genève,  les HUG, que séjournerait  le président Bouteflika depuis dimanche, où il est admis officiellement pour subir son « contrôle médical périodique ».


Journaliste à La Tribune de Genève, Olivier Bot, donne  l’information tout en prenant la précaution de la mettre au conditionnel. « Votre président serait à l’hôpital universitaire », nous dit-il. Joint dimanche soir par La Tribune de Genève, Nicolas de Saussure, le porte parole des HUG, n’a fait aucun commentaire sur la présence du président algérien dans le dit établissement genevois. De Saussure ayant argué du respect du « secret médical ».  
Contactée dimanche par El Watan, Genolier, la très à la pointe clinique vaudoise, où le président Bouteflika a effectué un séjour en 2009, a rappelons-le, décliné la présence du président Bouteflika. « Le président Bouteflika n’est plus chez nous », avait-on répondu sans plus amples précisions. 

« Le président Bouteflika s'est rendu en visite privée dimanche à Genève, pour effectuer un contrôle "périodique", avait indiqué la présidence algérienne dans son dernier communiqué.
Aucune autre indication, ni précision sur la durée et lieu de séjour notamment,n’ont été fournés depuis par les services de la présidence de la république  79 ans, la santé défaillante du président Bouteflika, victime d’un AVC en 2013, tient en haleine tout en pays et alimente les rumeur et chronique nationales
elwatan.com