mardi 29 mars 2016

Le coach apporte un seul changement

      
Christian Gourcuff a voulu reconduire le même onze, qui avait balayé l’Ethiopie, vendredi passé, à Blida. Mais il n’était pas sûr de pouvoir le faire car le défenseur Hicham Belkaroui avait ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur au cours de cette première manche. Néanmoins, il s’était entraîné le plus normalement du monde dimanche, avant le départ de la sélection. Hier, Christian Gourcuff a tranché quant à la participation du défenseur du Nacional Madeira. Il commencera en effet le match sur le banc de touche, après discussions entre Gourcuff et le médecin chef, le Dr Ali Yekdah.
Medjani sera au côté de Mandi dans l’axe
Dans les bois, il n’y aura pas de changement. Raïs Mbolhi, indétrônable jusqu’à présent, sera reconduit. En défense, les deux arrières latéraux seront là aussi. Il s’agit de Mehdi Zeffane et Faouzi Ghoulam. Le changement sera opéré au niveau de la charnière centrale où le défenseur de Reims, Aïssa Mandi, sera associé cette fois-ci au pensionnaire de Levante, Carl Medjani. Ce dernier retrouve son poste de prédilection, après avoir été aligné lors des deux dernières rencontres de l’EN comme milieu défensif.
Mesloub avec Taïder, Feghouli en meneur de jeu
Au milieu de terrain, Walid Mesloub sera titularisé cette fois-ci. Le joueur du FC Lorient remplace donc Carl Medjani. Mesloub sera associé à Saphir Taïder. Ce dernier aura donc moins de liberté sur le plan offensif puisqu’il n’y aura pas Medjani, qui était chargé de couvrir Taïder. Sofiane Feghouli aura le rôle de meneur de jeu. Il sera positionné comme au match aller en milieu offensif, juste derrière l’attaquant.
Mahrez à droite, Brahimi à gauche et Slimani en pointe
En attaque, Ryad Mahrez gardera son couloir droit. Efficace dans ce registre à Leicester City et en sélection, Gourcuff a décidé de l’y reconduire. C’est aussi le cas de l’attaquant du FC Porto, Yacine Brahimi qui jouera à gauche. Ce dernier sera un des atouts de Gourcuff pour battre cette sélection éthiopienne. Enfin, en pointe, Islam Slimani qui a été auteur d’un doublé au match aller sera bel et bien là.
Le quatuor de feu enfin associé à l’extérieur !
La sélection nationale possède un quatuor de feu mais depuis une année, il n’a jamais été associé pour diverses raisons, comme les blessures par exemple, ce qui est le cas de Sofiane Feghouli qui a longtemps souffert d’un bobo au pied. Ce quatuor a pris part au match de septembre 2014 entre les deux équipes à Addis-Abeba, mais dans un registre tactique complètement différent, en seconde période après l’entrée de Riyad Mahrez à la place de Hillal Soudani.
lebuteur